Introduction de la modération:

Si la Bible n’est pas crédible, il n’y a plus d’églises du tout, plus de christianisme du tout, plus de chrétiens, plus de « foi chrétienne », plus de religion chrétienne, etc, etc.

Enseigner par petite touche discrète ou plus ouvertement « du haut de la chaire » le dimanche matin que la Bible est « une fable » est une aberration sans nom. Ou bien, qu’en pensez-vous?

Il y a pire: PENSER que la Bible est un mythe, mais NE PAS LE DIRE, se taire, puis parler ou écrire en tant que « responsable » (théologien, exégète, linguiste, pasteur, prêtre, etc, etc) et nous recommander d’adhérer aux dogmes ou encore aux confessions de foi, ou encore d’adhérer à tel ou tel groupes de chrétiens tout en disant que les confessions-dogmes-conciles-églises, etc s’appuient sur la Bible!

Mais en pensant que la Bible est « une fable » ou encore une « construction littéraire et religieuse des hommes » et qu’elle n’a aucune valeur historique, etc, etc et donc aucune valeur pour nous chrétiens!

BA

Qui était Joseph en Egypte?

De Joseph à Moïse en Egypte

Note de la modération: pour la « béréenne attitude », j’aimerais juste dire, qu’il est possible de trouver qui était Josèphe, et « le pharaon de Josèphe » et uniquement par des sources gratuites et disponibles sur Internet. Il y a quelques années déjà, j’avais élaboré un « premier petit article » à ce sujet réalisé après quelques heures de lecture sur Internet seulement. Je ne l’avais pas fait sortir car j’aurais dû encore lire BEAUCOUP avec mes très modestes connaissances afin de rendre mon article crédible. Je confirme donc ce qui est dit dans cette vidéo et je remercie Theonotpie de mettre à notre disposition (et gratuitement) ses énormes connaissances.

La question se pose dans l’autre sens, pourquoi, un nombre impressionnant de théologiens discréditent la Bible, et ne s’appuient pas sur les données (sur les sources) existantes pour CONFIRMER la Bible et non pas la discréditer???

Il existe évidement des sources contradictoires, comme dans l’ensemble des données (la plupart).

Pourquoi plusieurs « théologiens » et autres « chrétiens » nous partagent uniquement des sources qui disqualifient la Bible? Se dire croyant (ou chrétien, ou confessant, ou professant, ou attestant, ou encore « homme de Dieu », « homme d’église » etc, etc, etc) et discréditer la Bible? Pourquoi?

Très grande question …………………………………

Ne serais-ce justement pas à eux de fortifier notre croyance dans la foi chrétienne, et donc de la Bible?

Et à l’inverse, aux personnes qui n’ont RIEN à voir avec le christianisme, la « foi », la croyance chrétienne, les églises, etc de la remettre en question, en particulier aux philosophes?

Peut-on réellement se réclamer de la « foi chrétienne » (du christianisme, de l’église x ou y) tout en discréditant la Bible?

Si la Bible n’est pas crédible, il n’y a plus d’églises du tout, plus de christianisme du tout, plus de chrétiens, plus de « foi chrétienne », plus de religion.

Et surtout il n’y a plus Dieu, Dieu n’a plus de Parole et plus d’Esprit. Il n’y a plus non plus Jésus, notre Christ, plus d’Évangile, plus de croix, plus de résurrection, plus de bien, plus de mal, plus d’Adam, plus de Genèse, plus rien! Dieu n’est plus tout puissant, Dieu n’est plus le créateur, notre créateur, Dieu n’existe plus du tout!

Est-ce le réel but de plusieurs « responsables »? Que les chrétiens arrêtent tous de croire en Dieu?

Et qu’il n’y ait plus d’églises du tout, plus de chrétiens du tout? Un retour au paganisme? Idolâtrie, débauche? C’est à dire ne plus aimer personne! La base étant glorifier Dieu et faire (du ou le)  bien (aux autres et à soi-même) … ou rejeter Dieu et  faire (du ou le) mal (aux autres et à soi-même) pour que Dieu soit  discrédité  et remplacé par différentes idoles, peu importe les idoles ……………………………… puisque DIEU n’existerait pas!

BA

Publicités