Voici le commentaire que je viens de mettre en dessous de cette vidéo sur YouTube

Très humaine! 🙂

… moi, j’ai décidé que … et les choses vont bouger! 🙂

Dans un sens 3x oui. Mais dans l’autre, Dieu va-t-il être glorifié au travers de l’idée, Dieu lui-même va-t-il être mis en évidence, indépendamment de nos actions? Quel est sa réelle volonté?

Si mon peuple s’humilie et cherche ma face, l’humilité commence par soi-même, que souhaites-tu que je fasse, pourquoi et pour qui souhaites-tu que je prie … Rechercher la volonté de Dieu, la connaitre, et alors prier selon ses désirs à lui.

Hors de Jésus nous ne pouvons RIEN faire (Jean 15).

La prière DU JUSTE est efficace.

Qu’est-ce qu’un juste, réellement, concrètement? Prier en dehors de la volonté de Dieu est inutile. C’est comme souffler dans un violon.

Les caissières ne sont pas NOS caissières mais celles de Dieu. Et l’humilité commence par dire; souhaites-tu que je prie pour TES caissières … et si oui, dans quel sens, dans quelle direction.

On ne s’improvise pas prieur selon NOS désirs, car c’est « la mode actuelle »!

PS: … ce sont DES DAMES incroyables … je n’ai pas entendu que DIEU LUI était incroyable. Dieu semble si loin … dans son ciel …

Bien que dans l’autre sens, se mettre à prier pour d’autres peut parfois ouvrir une porte. C’est un moyen de commencer de rechercher sa volonté … de commencer à le connaitre … peut-être déjà à le faire « descendre de son lointain ciel »! 🙂

Bien que le buzz précédent sur les chrétiens persécutés a-t-il réellement eu un impact dans la vie des personnes qui priaient? Se sont-elles rapprochées de Dieu? Ont-elles appris à rechercher comment prier …

Les sujets de prières sont une chose. Mais s’ils prennent tout le temps de la prière individuelle ou commune, à quel moment prenons-nous le temps pour réellement prier? Lors qu’une liste de sujets de prière prend l’ensemble du temps imparti, cela ferme toutes les portes pour réellement prier selon la volonté de Dieu, et non pas selon la nôtre …

Bref, le libéralisme est en train de fermer toutes les portes. Même les « réunions de prières » sont en train d’être organisées d’avance par des « listes de sujets précis ».

A quel moment, recherchons-nous la face de Dieu?

Et Sa réelle volonté?

Béréenne attitude

