A regarder en plein écran! 😉

Un film de David Attenborough

Nous l’apercevons à la fin de la vidéo. Britannique de 90 ans (en 2017), il a été rédacteur scientifique, chercheur naturaliste, acteur, technicien, scénariste, réalisateur et producteur pour des médias privés et publics. Par exemple en temps que scénariste: Un jour sur Terre, sorti en 2007 en Europe et en 2009 en Amérique du Nord. (A l’origine:  Earth, en anglais, titre repris au Québec: Terre)

What a Wonderful World

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world.

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world.

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shaking hands saying how do you do
But they’re really saying I love you.

I hear baby’s cry, and I watched them grow
They’ll learn much more than I’ll ever know
And I think to myself what a wonderful world.
Yes, I think to myself what a wonderful world.

« Quel monde merveilleux »

J’aperçois des arbres verts
Des roses rouges également
Je les vois s’épanouir
Pour toi et moi
Et je pense en moi-même
« Quel monde merveilleux »

Je vois des ciels bleus
Et de blancs nuages
L’éclatant jour béni
La sombre nuit sacrée
Et je pense en moi-même
« Quel monde merveilleux »

Les couleurs de l’arc-en-ciel
Si jolies dans le ciel
Sont aussi sur les visages
Des passants
Je vois des amis se serrer la main
Se dire « comment vas-tu »
En réalité ils se disent « je t’aime »

J’entends des bébés pleurer
Je les vois grandir
Ils apprendront bien plus
Que je n’en saurai jamais
Et je pense en moi-même
Quel monde merveilleux
Et je pense en moi-même
« Quel monde merveilleux »


Une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong à l’automne 1967. Elle a fait l’objet de nombreuses reprises. Plusieurs y ont vu un sens quelque peu ironique: le monde n’est pas merveilleux pour tous.

