Vous porterez comme fruit toutes sortes d’œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. Dieu vous fortifiera pleinement pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie.

Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le Royaume de son Fils bien-aimé. Nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui-même l’univers tout entier en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.

Maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

Saint, consacré, appelé, immaculé, sans défaut, sans reproche, inattaquable,  pur devant (Dieu le Père) (Voir différentes traductions)

Demeurer dans la foi ; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis. Tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l’espérance qu’annonce l’Évangile.

(Petite synthèse du premier chapitre de la lettre de Paul et Timothée aux chrétiens de la ville de Colosse)

Béréenne attitude

Publicités