La Manne du Shabbat, par Jean Weber

  • Couper avec le passé ?

Luc 3.10-11, «…La foule l’interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire? Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même…».L’important n’est pas notre passé, car notre Sauveur s’en est occupé. Il nous a sauvé, pardonné, lavé, sanctifié et justifié… Nous remarquerons en lisant la Bible que notre Seigneur Jésus s’intéresse surtout à notre avenir, plus qu’à ce que nous avions fait auparavant…Elle reste discrète par rapport à notre passé…

Le Nouveau Testament nous parle très souvent de notre avenir par rapport à ce que nous devons ou ne devons pas faire.

Cela ne veut pas dire que nous n’ayons rien à faire concernant certaines parties de notre passé doivent être traitées avec sagesse et honnêteté.

Prenons comme exemple celui de Zachée, Luc 19.8, qui, tout de suite, va rendre ce qu’il a volé et même plus que la loi ne demandait… Puis dans Actes 19.19, ceux qui ont pratiqué des arts magiques se débarrassèrent de leurs mauvais livres…

Ces deux exemples nous montrent que nous pouvons avoir des «affaires» à régler à mettre en ordre… Si nous voulons vraiment que la pleine bénédiction et la pleine victoire de Jésus soient sur notre vie… Avons-nous encore une «casserole» qui traine derrière vous ?

Par Jean Weber, à partir de la Bergerie des Tricasses


Dis-moi quelle est ton attitude face à la réprimande et je te dirais si tu es sur la voie de la sagesse…

Auteur Inconnu.

Publicités