Par le blog : Rien que pour Jésus

Le chrétien peut prendre deux positions extrêmes quand on prend ce sujet. Il y a par exemple celui qui ne parle que bénédictions, qui n’attend que des bénédictions dans sa vie. Ce chrétien est attiré par les églises dites « de prospérité » dans lesquelles les autres sujets sont survolés, on n’entend pratiquement que des promesses de réussite, d’argent, de succès etc…A ce chrétien, on apprend que Dieu veut qu’on soit riche et « bénis »

Il y a l’autre chrétien qui, en voyant les dégâts de plusieurs églises qui prêchent la prospérité, ne veut plus du tout qu’on lui parle de bénédictions. Il devient presque « allergique » au mot bénédiction.

Les dégâts dans ces églises, en réalité, c’est que les leaders roulent en grosses voitures, sont dans de grosses villas, et ils poussent les membres à donner donner et ils promettent que les membres seront bénis en donnant, mais en réalité, ce sont les leaders qui sont « bénis », la petite brebis s’endette, et vit dans l’espoir d’avoir un jour la même grande maison que le pasteur. Ce chrétien pense généralement que le chrétien doit être pauvre.

La célébrité et les richesses attirent les chrétiens et ils les considèrent comme des « bénédictions », à un tel point que rentrer dans le système du monde est justifié. L’argent, les compromissions, l’élévation des hommes, l’idolâtrie de personnes. Mais le malin a le pouvoir d’aveugler les yeux quand on se cramponne à ces choses. Le diable n’hésite pas à utiliser la parole de Dieu pour justifier toutes les compromissions. Même les « grands » prédicateurs et les « grands » chanteurs évangéliques sont attirés par cette « GLOIRE » des royaumes que le diable a proposé à Jésus quand il l’a tenté…

Quoiqu’il en soit, nous ne devrions pas être ALLERGIQUE au mot bénédiction. Dieu bénit ses enfants, c’est sûr. Mais quel genre de bénédiction voulons nous ABSOLUMENT ? le genre de bénédiction qui risque de nous éloigner du Seigneur ou le genre qui va nous rendre prêts comme les vierges sages? le matériel ? la gloire ? ou ce que Paul a dit dans Eph 1:3  « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! »

Et si on regardait la PAROLE ? Méditons un peu

Par le blog : Rien que pour Jésus

Publicités