Par Fella

Il y a quelques années, j’avais fait une prière à JESUS mon bien-aimé sur l’Algérie, éclairer mon pays d’un bout à l’autre du nom de JESUS et en commençant par une petite bougie. J’ai compliqué l’affaire en ajoutant que même si je ne pouvais pas y aller, j’aimerais quand même voir et entendre cet accomplissement et je pousserais alors des you-you retentissant jusqu’à Jérusalem. Puis j’ai zappé, sachant que j’avais demandé quelque chose de très compliqué. Pour moi déjà, ce n’était pas une mince affaire d’avoir ma propre bougie allumée pour m’éclairer. Donc toute l’Algérie, même en commençant par une petite bougie …

Pourtant pour JESUS les affaires compliquées deviennent simples. Et comme vous le voyez, LUI a commencé cette oeuvre et il la finira pour la Gloire de Son Nom. AMEN!

Un jour, j’ai entendu les youyou et les alléluia dans mon salon, à la télévision! J’ai entendu de mes oreilles que l’Algérie était touchée. J’ai chanté et dansé devant le SEIGNEUR DE GLOIRE. Le miracle est en route et rien ne pourra l’arrêter. Amen!

(Voir l’article et la vidéo: l’Algérie, bientôt chrétienne?)

Vraiment JESUS est merveilleux et c’est afin de vous presser dans votre coeur à une foi sans cesse renouvelée, que je nous dis cela à vous comme à moi, car notre foi doit être rafraîchie par les témoignages que JESUS nous donne à vivre!

Est-ce qu’au moins, on se rend compte du privilège immense et incomparable de venir à la croix déposer nos fardeaux, nos péchés, et nos transgressions? Pour repartir ensuite remplie de la grâce du pardon et du renouvellement de notre engagement avec DIEU de continuer la course jusqu’au bout? Quand je lisais l’Ancien Testament, je me disais: mais comment ont-ils pu transgresser la loi, alors qu’ils avaient, de leurs yeux vu, la mer se séparer en deux,  la manne, la colonne de fumée qui les accompagnait, etc, etc. Pour ensuite sacrifier au veau d’or, car selon eux, Moise tardait à revenir. Quelle épreuve! (D’attendre Moise). Je me disais, qu’ils n’avaient pas le droit de douter, après avoir vécu tout ça! Mais, dans le Nouveau Testament, il y avait une espérance magnifique de salut et de grâce à l’infini, jusqu’au trône même de DIEU. Amen!

Il n’y a qu’une réponse: le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout, et c’est du coeur que viennent les convoitises de la chair, etc. Alors, comment changer son coeur? Je ne connais qu’un moyen d’y parvenir: crucifier sa chair à la croix du calvaire! Crucifier, un grand mot! Au juste, comment fait-on pour arriver à la crucifier? Je ne connais qu’un moyen pour y parvenir: lire et méditer la Parole jusqu’à plus soif et encore plus!
Prier selon la Parole et croire du coeur que pour n’importe qui, notre prière est déjà accomplie. Et il nous reste plus qu’à remercier de ce don de grâce. Amen!

Et bien que nous ayons déjà été exaucés mainte et mainte fois, face à une difficulté majeure dans nos vies, nous explosons notre capital confiance et nous échouons lamentablement à la manière d’Adam et d’Eve. Qu’allons-nous faire alors pour rétablir tout ça? Premièrement nous repentir et ensuite revenir à la source confiant que cette fois, nous repartons les bras chargés de bénédictions pour nous-mêmes et nos bien-aimés et pour le monde entier. Amen!

Voilà comment je vois la chose. Mais il me faut l’appliquer pour moi-même. Mais il m’arrive souvent, trop souvent à mon goût de fléchir les genoux devant la difficulté du moment et de tomber dans le découragement. Tant de stress et de combats nous affaiblis. Mais nous avons une chose: la louange au coeur et à la bouche de tous les bienfaits de notre DIEU qui nous remplit de son repos. Comme j’aime ce repos. Mais je désespère de moi-même car je mène le combat à la place de DIEU. C’est DIEU qui combat pour moi, c’est JESUS qui se lève de son trône et vient lui-même à mon secours! Ce qui m’étonne à chaque fois, c’est qu’il semble avoir oublié mes chutes et mes doutes! Mais, hélas moi pas. Et je me condamne d’avoir été si incrédule! Mais lui non. Et quand, je lui demande pardon pour la millième fois car je me suis emmêlée les pinceaux, il me répond: je ne sais pas de quoi tu parles et je suis la première étonnée. Mais j’ai fait ci et j’ai fait ça, et je le regrette tellement! Comme je l’ai dit plus haut, comment peut-on douter, après avoir vu de ses yeux! Vu sa grâce à l’œuvre dans nos vies. Cela porte un seul nom : la foi. La foi dans la Parole de JESUS qui dit: tu es plus blanc que la neige car mon sang a tout effacé! Quel privilège sans pareil et quelle grâce incomparable nous avons en JESUS CHRIST notre SAUVEUR et notre DIEU.

Bon, je m’arrête là, car je pourrait continuer des heures à ce sujet qui me prend mon coeur. J’aimerais avoir la victoire totale et définitive sur mon coeur et pour cela, je dois manger et boire Sa Parole, afin qu’elle vienne dans chaque cellule de mon corps et de mon coeur. C’est en lui seul, qu’est l’approvisionnement de la grâce et du pardon. Amen!

Prions les uns pour les autres, afin que cela soit et cela sera. Amen!

Soyez bénis d’avoir lu l’épanchement de mon coeur fatigué de lui-même. C’est pour cela que j’ai besoin du coeur de JESUS et cela sans cesse, jusqu’à la fin de la course.
Car après cela nous recevrons la grâce parfaite et un corps glorieux et un nom pour l’Éternité avec JESUS. Amen!

Fella

Commentaire de Fella du 3 Mar 2015 à 08:15

Bonjour ma soeur bien aimée,
Le peuple de DIEU est appelé à un jeûne de trois jours pour nos frères et soeurs persécutés dans les pays musulmans, le jeûne d’Esther à partir de demain mercredi 4 février. Le pasteur Luc Henrist a reçu de JESUS cet appel et nous sommes tous convoqués. Que le SEIGNEUR veille sur nous pour cela, afin qu’on accomplisse avec grâce ce qu’il dit.  LUI nous soutiendra à chaque instant et nous nous réjouirons ensemble car une grande et merveilleuse joie nous attend de sa part. J’en suis certaine, les miracles vont tombés comme une pluie de mousson et la moisson est prête et les ouvriers également!
Soyez bénis
Fella

Bonjour ma soeur bien aimée!
Comment vas-tu Fella?
Et l’Algérie?
Sois abondamment bénie et renouvelée et encouragée et qu’une pluie de bénédictions te recouvre toi et ta famille!
Sandra

