Il  y a trois ans, le créateur suisse de bandes dessinées chrétiennes avait mis en ligne quelques vidéos de 2 ou 3 minutes. Très peu de personnes les avaient regardées. Soudain, en quelques jours, des millions d’internautes ont propagé l’une des vidéos au travers des réseaux sociaux. De Russie, en Amérique du Sud, en passant par la France, elle est en train de faire le tour du monde.

Ce buzz va le faire connaitre. Les personnes intéressées vont regarder encore d’autres vidéos, visiter son site, éventuellement acheter l’une de ses BD, et au delà d’Alain Auderset, plusieurs pourraient être interpellés par son travail, dont le but est de faire réfléchir sur le sens de la vie et de faire découvrir Dieu.

Le quotidien papier et web Suisse, 20 minutes, a fait un article sur ce buzz, il y a quelques jours, le titrant par ces termes: Un buzz mondial inespéré ressuscite un héros suisse. Voir l’article

Voir le site d’Alain Auderset

Alain avait passé à la télévision française, suisse romande et suisse allemande. (Voir les vidéos suivantes)

(Ce n’est pas celle qui est sur youtube qui a fait le buzz, c’est celle de FB. Mais c’est une copie et donc exactement la même, sauf le nombre de visiteurs. Ci-dessous, dans ce blog, c’est celle de youtube)  Pour  voir exactement la même dans FB cliquez ici.)

Publicités