Témoignage  : tout a commencé par un sacrifice …

Témoignage d’un entrepreneur fidèle à la dîme,  anciennement SDF : tout a aussi commencé par un sacrifice …

L’Eglise Universelle compte des millions de fidèles partout à travers le monde. En français, l’un de ses sites web traduit les messages du responsable l’Evêque Edir Macedo. L’un de ses articles explique le sacrifice en question.

  • La valeur du sacrifice

La valeur du sacrifice n’est pas la somme d’argent que quelqu’un dépose sur l’Autel. En d’autres termes, personne ne peut dire que quelqu’un n’a pas fait un sacrifice, en ayant offert peu sur l’Autel. Et personne ne peut affirmer que quelqu’un a fait un véritable sacrifice en donnant une grande somme d’argent.

Zachée a fait un sacrifice, en donnant beaucoup aux yeux des hommes; la veuve a fait un sacrifice en donnant peu, aux yeux des hommes. Tant le beaucoup de Zachée, que le peu de la veuve ont été un sacrifice aux yeux de Dieu.

La question est: Quelle est la valeur d’un sacrifice? Je crois que la valeur d’un sacrifice est le sacrifice!

Les riches déposaient dans la besace de grandes sommes d’argent, cependant, la veuve a fait un sacrifice, même si c’étaient deux pièces. Elle a donné sa vie!!!

Chacun doit être conscient que le sacrifice éveille la foi, le reste concerne Dieu, parce que c’est Lui qui doit parler, comme Il le fit avec Gédéon. D’ailleurs, parce que le feu ne dépend pas de l’or pour avoir ses flammes plus intenses, mais c’est l’or qui dépend du feu pour être purifié et donc avoir plus de valeur. Dans le cas de l’Autel et de l’offrande; l’Autel ne dépend pas de l’or pour avoir plus de valeur, mais c’est l’offrande qui dépend de l’autel, afin d’être sanctifiée.

Tout le monde peut sacrifier, aussi bien les riches que les pauvres, il suffit de croire et d’être révolté (L’article de base en français est traduit du portugais. Il est possible, que ‘révolté’ se rapporte plus à déterminé, courageux, qu’à révolté)

Quelqu’un a témoigné avoir donné plus de 5 voitures dans une Campagne et un autre a également témoigné qu’il a donné bien moins, mais l’intéressant est que les deux ont été bénis. En termes de valeur, il y a une très grande différence, mais les deux ont fait un sacrifice. L’important est que le Seigneur Jésus est assis sur l’Autel, observant comment les gens y montent. Il ne veut pas savoir si c’est beaucoup ou peu, la vie c’est tout! Je le répète: la valeur du sacrifice est dans le sacrifice!

La rencontre de la personne avec Dieu se fait sur l’Autel, car il représente le Tout-Puissant. Considérant que l’Autel est le lieu du sacrifice, personne ne devrait y monter avec les mains vides, mais avec le véritable sacrifice.

Lorsque Gédéon a placé le second taureau sur l’Autel, il était en train de présenter le véritable sacrifice au Dieu qui allait changer sa vie.

Articles connexes

  1. La dîme
  2. L’évangile de la prospérité
  3. La foi

Sources: centredaccueil net – centredaccueil ch/messages/eveque-edir-macedo/la-valeur-du-sacrifice/

Publicités