En particulier pour les femme violées et pour les femmes dont le clitoris  (Eve) a été séparé de l’Adam qui l’entoure, (les lèvres) soit par excision, soit par manipulation, comme les petits garçons sont souvent « déflorés » (dépucelés) dans la première année de leur vie ou encore circoncis.

Peu, très, très peu de personne sont vierges lors de leur première relation sexuelle parmi les non-circoncis (déflorés enfants) (et dont le prépuce n’est pas donné à Dieu) sans parler des femmes …

Ce sujet est encore très tabou dans les milieux chrétiens. Mais il procure BEAUCOUP de difficultés et de TABOU et donc de douleurs, de mensonges, de frustrations, de viols, de viols d’enfants, et casser les taboux est une réelle libération. Mais un parcours du combattant.

Mettre des paroles, mettre de la lumière, mettre de la vie ……………… pardonner, aimer, consoler, panser les plaies,  guérir les coeurs et les corps brisés.

Jésus est venu sauver ce qui était perdu. Restaurer, consoler, guerrir, panser les blessures, rendre libre. Rendre libre de tous les actes bons ou mauvais du passé. De toutes nos blessures. TOUTES.

 

Publicités