(…) On tue aujourd’hui des chrétiens parce qu’on les associe à l’Amérique, à l’Occident, voire à Israël. Ils sont de la même religion que les anciens colonisateurs, que les anciens esclavagistes, que les envahisseurs américains (…)  Puisque le christianisme est la religion de l’ancien colonisateur européen, ou du dominateur américain, tuer un chrétien, c’est tuer un occidental, un agent de l’extérieur, et en somme, un bourreau. (…) les pays qui, en densité, les tuent le plus, ne sont pas islamiques, à commencer par la Corée du Nord, par exemple.(…) Chaque année, des milliers de personnes y sont arrêtées, emprisonnées ou tuées pour leur simple appartenance à une confession chrétienne.

En Chine aussi, il est très risqué d’appartenir aux Eglises catholiques ou protestantes non-officielles ; des prêtres ou pasteurs qui en font partie disparaissent, sans explication …

Citation du géopolitologue Alexandre Del Valle, auteur du livre:  Pourquoi on tue les chrétiens dans le monde, la nouvelle Christianophobie – Propos recueillis par Thibaut Dary – Lire l’article en entier sur le site www libertepolitique com

Publicités