Recherche par mot clés dans la Bible : The Unbound Bible

Recherche avec n’importe quelle terminaison et famille de mot avec le signe % à la fin de la racine. Avec possibilité de deux recherches à la fois, soit ensemble avec ET soit les versets qui contiennent soit le premier mot, soit le deuxième avec OR. On peut exclure un mot. Les recherches peuvent se faire dans un seul livre à la fois, ou dans les lettres de Paul, les écrits de Jean, le Pentateuque, etc. Le chapitre entier s’ouvre et 4 versions à la fois sont possibles.

Exemple avec une recherche sur le baptême

Avec le NOM baptême et le VERBE baptiser ainsi, que toutes ses conjugaisons en une seule recherche. Baptiste a été exclu, afin de ne pas faire ressortir les passages contenant Jean Le Baptiste, sans rapport avec l’acte de baptiser. NON (NOT) baptiste. Il peut donc manquer un ou deux passages dans les réponses, passages comportant ET l’apôtre Jean-Baptiste ET une citation sur l’acte du baptême.
Dans l’Ancien Testament, la famille du terme baptême n’est pas mentionnée. Par contre, la première alliance fait allusion aux ablutions et aux purifications. Dans cet exemple, une recherche avec ablution au singulier n’a pas trouvé ablutions au pluriel.


Le danger des recherches est de ne rien trouver et alors penser que cela n’existe pas. Entre nos erreurs à nous, les erreurs des logiciels (des concordances et des moteurs de recherche) et surtout, les synonymes, etc, il est rarement possible de dire : cela n’existe pas, ou le contraire : cela existe de telle ou telle façon uniquement.


Béréenne attitude

Voir le moteur de recherche: Unbound Bible

Publicités