La réconciliation par le media Radio Télé Evangile Réconciliation Nyankunde est un projet né en 2012 pour la réconciliation des ethnies à travers les églises et communautés dans la région Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Les guerres civiles et politiques en République Démocratique du Congo (DRC) depuis 1996, ont causé beaucoup de souffrances envers la population. Des milliers de personnes ont été tuées, des milliers de femmes violées, et des déplacés internes ont vu leurs maisons pillées et leurs villages détruits.

Soucieux d’aider de nombreuses personnes traumatisées par les effets de la guerre, et convaincu de la nécessité de répandre l’amour de Dieu, Jean Luc Simbilyabo a initié ce projet de Station Radio FM Evangélique.

Partagez et visitez le site de Radio Télé Evangile et Réconciliation, qui émet dans une région difficile de RDC.

Prions pour ces frères et soeurs.

Leur besoin

N’ayant pas de réseau électrique, notre projet prioritaire aujourd’hui serait d’alimenter notre radio avec un système solaire à la place du vieux générateur à essence que nous avons actuellement.

Avec un système de panneaux solaires munis de batteries pour alimenter la Radio en électricité, nous pourrons fonctionner sans problème. Et surtout étendre nos horaires d’émissions, qui sont aujourd’hui de deux heures par jour, sans compter les jours où nous ne pouvons pas émettre faute de moyens pour acheter de l’essence pour notre générateur.

Si vous souhaitez nous aider afin de réaliser ce projet, vous trouverez tous les détails pour le faire sur notre page « Nous Aider« .

Publicités