Romains 10:14 : Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

Vers le Ciel

man prayingUn site américain, atfp.org (adopt a terrorist for prayer) propose aux internautes un concept pour le moins intéressant: vous pouvez sur ce site vous engager à prier pour un terroriste. Alors que les terroristes ne sont sous le feu des médias que lorsqu’ils commettent leurs méfaits (et dans une moindre mesure tant qu’ils sont pourchassés), atfp.org désire que ses protégés soient au coeur des prières bien au-delà de cette attention fugace.

« Lorsque nous haïssons, nous sommes des victimes réactives« , affirme le Dr Thomas Bruce, porteparole du site, « mais lorsque nous aimons, nous prenons l’initiative« . Une véritable réponse chrétienne au problème du terrorisme, qui nous change des va-t-en-guerre auxquels l’Amérique nous avait habitués.

Le site comporte 165 portraits de terroristes musulmans, pour un peu plus de 600 parrains et est victime de nombreuses critiques. La critique athée, bien entendu, s’attarde sur « l’inefficacité prouvée de la…

View original post 41 mots de plus

Publicités